La cuisine aux graines cannabis

Lorsqu’on évoque l’utilisation des graines cannabis en cuisine, la plupart des gens pensent en premier lieu au space cake et autres gâteaux qui provoquent un ‘high’. Toutefois, dans de nombreux endroits dans le monde, il existe une longue tradition liée à la cuisine aux graines cannabis. Beaucoup de ces traditions continuent à exister et deviennent même de plus en plus populaires étant donné le regain de légitimité que connaît l’industrie du cannabis.

Les graines cannabis dans des plats traditionnels

La forme non-psychoactive du cannabis, le plus souvent appelée “chanvre”, apparaît dans un très grand nombre d’environnements et de cadres de vie partout dans le monde. La population locale utilise les graines cannabis depuis déjà des générations dans ses plats traditionnels, car on les trouve partout et elles ne coûtent presque rien. Dans ces régions le chanvre est cultivé, mais on le trouve aussi bien dans la nature à l’état sauvage.

Les graines cannabis sont utilisées par le monde rural, depuis déjà des générations, dans le nord de l’Asie et dans le nord-est de l’Europe, que ce soit en Chine, en Mongolie, en Russie, en Allemagne ou dans beaucoup d’autres pays modernes. Les graines peuvent être pressées pour en extraire l’huile, elles peuvent aussi être utilisées entières, ou elles peuvent être broyées, écrasées ou moulues pour en faire de la farine.  Avec ces produits, il est possible de préparer de nombreuses bouillies et de nombreux potages et plats mijotés.