Les graines cannabis en cuisine

Etant donné notre rythme de vie, pendant longtemps, nous n’avons pas fait attention à notre alimentation. Cette tendance est toutefois bien terminée et, chaque jour, nous sommes de plus en plus conscients de l’importance que revêt la qualité de nos denrées alimentaires pour une vie saine, et pour une vie meilleure et plus longue.  Dans ce contexte, les graines cannabis sont d’une aide précieuse.

Les graines cannabis représentent l’aliment végétal qui contient le plus de protéines (env. 34%) et, de ce fait, appartiennent aux denrées alimentaires les plus riches en substances nutritives. Outre les acides gras essentiels omégas 3 et 9, qui sont d’une efficacité évidente dans la prévention non seulement de l’arthrite et du rhumatisme mais aussi de bon nombre d’autres maladies chroniques, les graines cannabis contiennent également des protéines, des vitamines et des enzymes, qui favorisent une santé optimale et un bien-être maximum. Elles constituent une source incomparable d’additifs alimentaires.

Profitez du goût sublime des fruits séchés de ces douces graines cannabis et faites-en une partie intégrante de votre alimentation quotidienne. Vous pouvez tout simplement mélanger les graines cannabis à n’importe quel plat. Pelées, elles peuvent être utilisées fraîches ou légèrement grillées. Elles donnent à vos plats un agréable goût croquant et croustillant, et sont à toute heure du jour adaptées à des plats tant salés que sucrés : des salades, un pesto végétarien ou un savoureux houmous, mélangées avec du yaourt ou du muesli, ajoutées à du lait de chanvre, aux milkshakes et aux smoothies ou aux gâteaux, bref, dans tout ce que bon vous semble !