GreenWheel® a accompagné Volkswagen Group et Volkswagen Financial Services sur les sites de Roissy et Villers-Cotterêts pour deux journées de sensibilisation à la sobriété énergétique, alliant défi collectif, cohésion et engagement durable.
Les mardi 29 septembre à Roissy-en-France et jeudi 1 octobre à Villers-Cotterêts, GreenWheel® a accompagné Volkswagen dans une double opération inédite, autour d’un thème central : mobiliser l’énergie humaine pour sensibiliser à la sobriété énergétique.
Ces journées, à la fois pédagogiques, participatives et fédératrices, ont permis aux collaborateurs de vivre la transition écologique de manière concrète et collective.
L’opération reposait sur un concept simple et impactant :
grâce aux vélos générateurs GreenWheel®, chaque collaborateur pouvait produire de l’électricité en direct à la seule force de ses jambes.
En pédalant, ils visualisaient instantanément la puissance générée et son équivalent énergétique dans la vie quotidienne : recharger un smartphone, allumer une lampe, alimenter un ordinateur… Une manière ludique et concrète de comprendre la valeur de l’énergie.
Ces animations étaient accompagnées de défis collectifs où les équipes se sont relayées pour produire le plus de watts possibles, tout en s’informant sur les enjeux de la sobriété énergétique et de la transition écologique.
Au-delà du défi sportif, cette expérience GreenWheel® visait à sensibiliser autrement, en alliant apprentissage, plaisir et engagement collectif.
Les collaborateurs du Volkswagen se sont pleinement investis dans l’expérience, démontrant qu’il est possible de mobiliser autour de la RSE par des actions simples, concrètes et inspirantes.
Ces moments d’échanges et de partage ont permis de transformer la sensibilisation en expérience vécue, tout en renforçant le sentiment d’appartenance et de responsabilité collective.
La collaboration entre GreenWheel® et Volkswagen illustre parfaitement la volonté commune de faire de la transition énergétique un levier d’action concret.
En intégrant cette animation dans sa politique RSE, Volkswagen montre qu’il est possible de sensibiliser ses équipes de manière participative, positive et fédératrice.
GreenWheel® accompagne aujourd’hui de plus en plus d’entreprises qui souhaitent donner du sens à leurs événements internes, tout en transmettant des valeurs fortes de durabilité et d’innovation.
Avec GreenWheel®, chaque événement devient une expérience impactante :
Un grand merci aux équipes de Volkswagen Group et Volkswagen Financial Services pour leur accueil, leur enthousiasme et leur belle énergie lors de ces deux journées d’animation.